Mes Collabs #4 QVEMC édition 1 : La marque employeur
- Campech Clemence
- 30 août 2024
- 2 min de lecture
Clap de fin pour notre campagne Qui Veut Être Mon Client, le GROS projet de lancement du Club !
On a mis un an à créer cette opération et aujourd’hui je vais vous expliquer l’impact que peut avoir ce genre de stratégie sur le développement de votre business.
#QVEMC c’est quoi ?
Un concours qui donne l’opportunité à des entreprises locales en Nouvelle-Aquitaine, avec de grands objectifs mais un petit budget, de rayonner par leur communication.
Parce que fidéliser, fédérer et séduire c’est avant tout COMMUNIQUER, le Club est LA solution pour faire briller les entreprises.
Un concours pour remporter un support de com’ parmi 5 lots : logo — création de marque — plan de com’ — site web — vidéo d’entreprise.
🤔 Pourquoi créer une opération marketing de ce style ?
Pour un lancement, il faut une idée forte, que ça claque pour que les gens se rappellent de nous, une opé de ce style reste dans les mémoires et fait parler. En plus, QVEMC deviendra un rdv régulier qui remet un coup de projecteur sur le Club chaque année.
Ce genre de stratégie donne aussi de la crédibilité au Club. La campagne est travaillée, ce n’est pas un simple concours lancé sur les réseaux sociaux. QVEMC permet également de justifier les talents du club puisque chaque lot correspond à une expertise d’un ou plusieurs Clubber.
💼 Comment une opé comme QVEMC devient un outil de prospection ?
On sait que QVEMC va être relayé et ça nous permet de toucher un plus grand panel de clients.
En proposant des lots gratuits, on crée le besoin chez les clients car ceux qui à la base n’avait pas forcément le budget alloué à un logo, plan de com’… peuvent candidater et exposer leur demande. C’est une manière pour nous de collaborer avec des clients qu’on aurait peut-être jamais rencontrés sans cette opération.
Et enfin, pour les candidats qui ne correspondent pas aux critères de sélection, une proposition en dehors de QVEMC sera adaptée à leur demande avec une reco sur mesure.
🖋 Comment on se lance dans ce genre de campagne ?
On se prépare ! Ça demande une grande réfelxion pour trouver un concept fort et imaginer la stratégie impactante qui en découle.
Il faut anticiper tous les éléments pour que ça soit clair chez les prospects : définir des critères de sélection, la durée de la campagne, son déroulement, la méthodolgie de travail.
Selon nous, il est primordial de choisir un parti pris, une idée à défendre et à mettre en avant lors de cette opé. Pour notre première édition c’était : la marque employeur.
✨ Pourquoi la marque employeur ?
On est partis du principe que fidéliser, fédérer et attirer c’est communiquer à toutes les parties prenantes d’une entreprise.
Le mantra du Club c’est l’entraide et on a voulu donner l’opportunité à des entreprises locales de connaître et de posséder ces outils qui vont les aider à rayonner.
On se retrouve l’année prochaine pour #QVEMC édition 2 ?
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