Prendre des stagiaires pour 2 mois ? OUI ÇA MARCHE !
- Campech Clemence
- 30 août 2024
- 2 min de lecture
Être entrepreneure ne veut pas dire renoncer au management et à former des équipes.
Je sais ce que vous allez me dire ! “2 mois c’est trop rapide, à peine le temps de les former qu’ils sont déjà sur le départ.” ”J’ai pas de bureau, comment faire pour être présent ?”
J’ai testé l’expérience avec 3 étudiants de l’Iseg : Pablo, Marie et Elisa et je peux vous dire que ça a cartonné !
Alors voici les ingrédients de la recette secrète qu’on a mise en place :
👯♀️ Une team de 2 à 3 étudiants
Votre investissement de 2 mois sera plus rentabilisé et pour eux les journées seront moins longues en bossant avec leurs potes de promo. Le stage devient un moment de partage pendant lequel ils apprennent à travailler et se motiver ensemble.
💻 Un kick off de démarrage
Je les accueille avec un petit déjeuner et une présentation de qui je suis, pourquoi j’ai besoin d’eux, où ont doit aller, tout ce qui va se passer et pourquoi on fait tout ça. J’ai pas hésité à me livrer en tant que professionnelle / entrepreneure mais aussi en tant que personne, mes valeurs et comment je communique.
🗣️ Un stand up de 20 min
Tous les matins pour échanger sur leurs objectifs de la journée, les points bloquants, si on se donne RDV, qui est en galère etc. On pose un cadre et ça permet de consacrer un moment d’échange dans ces journées full remote.
📈 Un bilan au bout d’1 mois sur leur stage
Lorsqu’ils ont bien adopté les outils, les process pour que le 2eme mois on accélère un peu et qu’ils puissent approfondir les sujets qu’ils ont adoré mener.
✅ Un slack pour échanger par message
Dispo toute la journée pour s’envoyer les projets à valider et se tenir informés. Une ULTRA disponibilité téléphonique de ma part et des encouragements à la pelle !
Et Surtout DEMANDER leur avis, il est précieux et si constructif.
🦮 Un TOUTOU !
Si vous avez une mascotte moi j’ai sortie ma carte #TESS mon eurasier qui a su briser la glace et les rendre heureux !
Et bien sûr, des bonnes barres de rire !!!
J’ai adoré passé ces 2 mois à leurs côtés, les voir apprendre et évoluer, c’est un bonheur de manager une équipe tout en apprenant auprès de cette (jeune) génération !
Prochaine TEAM de 3 stagiaires (toujours avec l’ISEG ❤) qui débarquent en MAI.
Même recette mais on change d’équipe !!
Comments